Comment ouvrir ses Chakras à l’aide des Mantras ?
Un Mantra est une suite de syllabes, de mots, qui doivent être prononcés à voix haute ou de façon intériorisée. Il est universel et peut être utilisé par tout le monde.
Lorsque l’on récite un Mantra, il est très important d’émettre correctement le son. En effet : le son génère une vibration qui possède un pouvoir. Il agit sur le mental, le physique, le spirituel et l’émotionnel : c’est pourquoi les Mantras sont très souvent utilisés pour la méditation.
Pourquoi réciter des Mantras pendant la méditation ?
Si vous n’arrivez pas à faire suffisamment le vide dans vos pensées pour méditer et que le débit de vos pensées ou de vos paroles intérieures sont incessantes, l’utilisation des Mantras est recommandée.
Il permet à nos pensées incessantes d’être plus facilement ignorées. Nous pouvons donc nous concentrer sur la prononciation et la récitation des Mantras. Ainsi, nous pouvons rentrer plus facilement en état de méditation profonde.
Voici quelques exemples de Mantras sacrés :
• Le Mantra OM •
est un son universel considéré comme un son primordial. Il contient la vibration de l’univers. Il symbolise Dieu.
• Le Mantra OM MANI PADME HUM •
Ce mantra est très puissant. Il représente la compassion et la grâce de tous les bodhisattvas et bouddhas. Il purifie notre esprit et l’ouvre à l’Amour et la Compassion.
•Le Mantra GAYATRI •
a d’immenses pouvoirs. Il apporte la sagesse, purifie de karma négatif et peut aider à l’illumination.
Un Mantra peut ouvrir un Chakra, par exemple, le Mantra OM ouvre le Chakra Ajna.
Voir aussi: La Kundalini, Introduction; les chakras, ouvrir ses chakras à l’aide des pierres.