Divination

Les cauris


En plus d’être beaux, ces petits coquillages appelés ‘cauris’ sont magiques ! En effet, si vous les questionnez, ils vous révéleront tout ce que vous avez besoin de savoir pour vivre heureux(se)…

La divination par les cauris

Cette forme de divination fait partie des techniques de voyance les plus anciennes. Elle se pratiquait d’abord en Afrique, en Inde et en Amérique du Sud. Elle marque les esprits, car les résultats obtenus sont riches de précision et de détails. Nous pouvons, en tant qu’oracle, consulter les cauris et les questionner sur tous les aspects de notre vie. Amour, amitié, santé, travail et argent : les cauris répondront avec joie à toutes nos questions. Ils nous révèleront les jours favorables ou non à nos projets, les pièges que nous devrons éviter et nous donneront les solutions à nos problèmes. A condition de savoir s’y prendre…

Comment se passe le tirage ?

Les cauris sont composés de deux faces : l’une dont la face est bombée, et l’autre fendue.
La première face, que l’on appelle également la face fermée, représente le masculin.
La deuxième face, que l’on appelle également la face ouverte, représente le féminin (mémo : la face ouverte représente une fente semblable au sexe de la femme).

Ainsi, pour s’essayer à la divination par les cauris, il est nécessaire de se munir de coquillages ayant ces deux caractéristiques. Si nous n’en avons pas, nous pouvons les remplacer par des grains de café, qui ont eux aussi une face fermée et ouverte.

café

Maintenant que vous êtes munis de cauris (ou de grains de café), passez au tirage !

Le consultant doit avoir, au moment du tirage, les cauris dans ses mains. Il doit prendre le temps de les manipuler, de les observer, de les mélanger, bref, de se familiariser avec eux.
Ensuite, il doit exprimer de façon très claire sa requête. Puis, il doit prendre les coquillages à une main (certains préfèrent que le consultant les prennent de la main droite, mais je conseille toujours la main gauche, car le côté gauche est associé à la divination et au troisième oeil. A vous de sentir ce qui est le mieux car chacun est différent !). Le consultant est invité à souffler sur les cauris et à les jeter ensuite (avec respect et douceur, s’il vous plaît !) sur un dispositif circulaire au sol ou sur une table.

Je dirai que le nombre de cauris requis dépend de vous. Faire de la voyance, c’est aussi et surtout travailler son instinct et son troisième oeil. A vous de sentir combien il vous faut de coquillages pour telle ou telle requête, pour telle ou telle personne. Dans certaines traditions, le tirage peut nécessiter jusqu’à cent coquillages. Dans d’autres méthodes, une dizaines seulement est requise.

Important : au début, lorsque vous vous familiarisez avec les cauris et leur magie, demandez à vos consultants de poser des questions fermées (où l’on répond par oui ou par non). L’interprétation des cauris se fera plus facilement.
Voici comment elle se déroule :
Prenez un nombre impair de cauris.
Invitez votre consultant à lancer les cauris comme expliqué ci-dessus.
Une fois les cauris au sol, comptez le nombre de côté tombés sur la face fermée, puis sur la face ouverte.
* S’il y a plus de cauris tombés côté face ouverte, la réponse sera positive.
* S’il y a plus de cauris tombés côté face fermée, la réponse sera négative.
Vous pouvez également faire l’inverse, c’est à dire :
* S’il y a plus de cauris tombés côté face fermée, la réponse sera positive.
* S’il y a plus de cauris tombés côté face ouverte, la réponse sera négative.
Comme je l’ai dit, à vous de sentir les cauris. Suivez votre instinct et vos propres règles. La seule chose importante à retenir est qu’il faut choisir quel est le côté qui représentera le positif ou le négatif avant de faire le lancé, sinon, vous pouvez être tenté de « choisir » la réponse de votre consultant, alors que votre rôle est de traduire ce que les cauris auront à vous dire.

Lorsque vous serez plus familiarisé avec les cauris, que vous les ressentirez au plus profond de vous, vous pourrez commencer à interpréter la forme qu’ils prennent lorsqu’ils sont jetés, leurs positionnements sur le dispositif circulaire, etc.

Bonne séance de divination !

Céline.

cauris

Laisser un commentaire

deux + 12 =