Bien être

Quelques conseils pour se sentir bien dans sa peau

image17

A l’arrivée du printemps, se sentir bien dans sa peau est très important : le temps va être de plus en plus agréable et chaud, et il sera un vrai plaisir de sortir prendre l’air sans son gros manteau d’hiver.
Oser mettre son museau dehors sans avoir peur du regard des autres est primordial pour un printemps réussi ! Voici quelques conseils qui nous permettront de nous sentir bien dans notre peau.

Bien choisir ses aliments, éliminer les toxines

Un rééquilibrage alimentaire permet de soulager les états de stress, de fatigue, les insomnies, et même les problèmes de peau ! Quels sont les aliments conseillés pour les beaux jours ?
* Favorisons les aliments drainants et antioxydants, comme par exemple le radis noir, le citron, l’artichaut.
* Faisons le plein de fruits et de légumes, en particulier les haricots verts, les brocolis, les pommes de terre, les tomates, les bananes…
Petit plus : Optons pour la cuisson vapeur afin d’éviter l’ajout de matières grasses pendant la cuisson.

* Evitons les excitants, tels que le café, l’alcool, la cigarette, etc…
Préférons le thé vert au café, par exemple.

pilule-bonheur-ecstasy-80s

Faire du sport

Le retour des beaux jours est une bonne raison de sortir de chez nous et de faire une petite course ! Piscine, course à pied, vélo… Nous ferons ainsi d’une pierre deux coups : nous serons en pleine forme et nos moyens de transports seront 100% écolos !
Bien sûr, si nous sommes timides, rien ne nous empêche de faire du sport chez nous : fitness, taï chi chuan, qi gong, étirements… A l’abri des regards, nous perfectionnerons notre corps pour être toutes belles / tous beaux à la plage cet été !

Sortir

Les quelques minutes de marche l’après-midi en plein soleil nous permettront de profiter du beau temps et de faire le vide dans notre esprit. Nous prendrons le temps de (re)découvrir notre quartier, notre belle ville, et assisterons même à l’éclosion de beaux petits bourgeons…

Méditer

Méditer est un très bon moyen pour se sentir bien dans son corps : avec la méditation, nous prenons le temps de nous recentrer sur nous-même et acceptons nos petits défauts que nous aimons, au fond de nous-même.

actu_3032_image

Et surtout… Arrêter de culpabiliser !

Avis aux mordu(e)s de chocolat et aux abonné(e)s du grignotage : ce n’est pas si grave ! Arrêtons de culpabiliser pour un petit plaisir par-ci par-là. Eh bien, oui ! Nous aimons nous faire plaisir en faisant un petit détour par la boulangerie parfois…
Le saviez-vous ? Manger un aliment qui nous donne envie et qui nous fait très plaisir réduit le stress, l’angoisse et le blues.
De plus, c’est la culpabilité engendrée par l’absorption d’un petit carré de chocolat qui empirera les conséquences !
Evidemment, si notre état de santé ne nous permet pas de grignoter, il faut y remédier et ne pas succomber à la tentation. Nous pouvons par contre remplacer notre envie de grignoter par une activité créative, qui, je vous l’assure, remplacera bien vite nos envies d’en-cas si elle devient notre passion. Si notre état de santé de nous empêche pas de grignoter un peu, arrêtons de culpabiliser !

bonheur

Êtes-vous bien dans votre peau ?
Faîtes le test pour savoir lequel de ces conseils appliquer afin d’être bien dans vos baskets !

Céline

Laisser un commentaire

5 + 3 =