Cafédomancie Divination

La Cafédomancie

Présentation de la cafédomancie

La cafédomancie est un art divinatoire qui nous vient de Chine. Les anciens chinois avaient pour rituel de lire les présages à l’intérieur des cloches. Leurs tasses de thé ressemblaient à des cloches une fois renversées. Ainsi, les tasses ont été associées aux cloches. On pouvait donc lire dans les cloches et dans les tasses de thé, grâce aux dessins formés par les feuilles de thé. Ses formes ont pris une signification divinatoire !

La cafédomancie est une pratique récente en Europe. La cafédomancie, bien qu’elle trouve ses origines en Chine avec la lecture dans le thé, est énormément répandue dans les pays orientaux. Cette pratique de divination s’est développée au départ dans les harems, puis s’est exportée en France au début du XVIIe siècle.

Comment se passe une lecture dans le café?

Après avoir cuit le café (voir l’article ci-après : comment lire dans le café ?), invitez votre consultant à boire son café entièrement. Il n’est pas recommandé d’ajouter du sucre, dont les morceaux pourraient changer les formes du marc. Une fois bu, vous pouvez interpréter les symboles des formes laissées par le marc. En effet : le résidu du café laisse dans la tasse une multitude de formes et de symboles prêts à être décryptés par vos soins…

Ces formes répondent à toutes sortes de préoccupations : amour, santé, travail, argent…

Plus vous êtes expérimenté, plus l’interprétation sera détaillée. Cela prends du temps de décoder les nombreux symboles du marc de café, mais de nombreux ouvrages sont mis à votre disposition afin de vous apprendre à les repérer et les interpréter.

Il est idéal de se munir de tasses et d’assiettes blanches unies afin d’interpréter les symboles plus aisément. Ainsi, aucun motif de la tasse ou de l’assiette pourrait perturber la lecture dans le marc. Les symboles sont nombreux et leur interprétation est très personnelle, même s’il existe des associations symboliques à connaître au début de notre chemin de cafédomancien…

 

Laisser un commentaire

7 − cinq =