…il n’y a que des rencontres
J’aime beaucoup cette citation de la vie, pas vous ?Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rencontres appelle à la réflexion, sur les rencontres que nous faisons tout au long de notre vie. Je pense que personne n’entre par hasard dans notre vie. L’univers place sur notre route certaines personnes qui influeront un moment précis de notre vie. Alors rencontre par hasard ou coup du destin?
Une aide à la construction
Toutes celles et ceux qui entrent dans notre vie, ne nous rendront pas forcément heureux(se), mais selon moi, toutes les relations ont un sens. Certaines rencontres nous apprennent l’amour, d’autres la souffrance. Il est primordial de l’accepter et le comprendre pour poursuivre notre route.
Au cours de notre existence, nous croisons de multiples personnes et certaines rencontres sont plus importantes que d’autres puisqu’elles nous apportent un message, un leçon, une aide pour nous construire, apprendre et avancer sur notre chemin personnel.
8 types de rencontres :
Les rencontres positives et pleines d’espoir
Ce sont les personnes qui surgissent dans notre vie lorsque nous en avons le plus besoin. Ces personnes nous redonnent de l’espoir et la joie de vivre, elles nous redonnent confiance en nous grâce à leur positivité. Un sourire, un mot réconfortant ou juste par leur présence.
Les rencontres constructives
Ces rencontres nous enseignent des leçons de vie, le plus souvent sur le plan amoureux ou amical. Ce sont des personnes que l’on a aimé mais qui sont parties parfois en nous brisant le cœur. Des rencontres douloureuses mais nécessaires à notre évolution qui nous ont réveillées. Des personnes parfois toxiques et néfastes mais qui ont nous ont permis de voir notre force.
Les rencontres « déclics »
Ces personnes « déclics » nous ont fait prendre conscience que nous sommes sur la mauvaise voie. Elles ne sont que de passage mais elles nous aident à comprendre et à retrouver le droit chemin avec les bons objectifs de vie.
Les rencontres bouleversantes
Ce sont aussi des rencontres « déclics » puisqu’elles nous font prendre conscience de notre égarement mais de façon plus brusque. Ces personnes nous perturbent et nous installent le doute dans notre tête.
Les rencontres « guides »
Ces personnes « guides » nous font mûrir et nous guident grâce à leurs propres vies et leurs vécus. Il peut s’agir d’une personne plus âgée, d’une personne avec un lourd passé ou simplement une personne à l’écoute. Une personne « guide » est une personne qui tente de comprendre les autres. Ces rencontres nous font voir une meilleure version de nous-même et nos capacités.
Les rencontres bienveillantes
Ce sont les rencontres où nous tissons des liens forts, des amis fidèles ou des membres de la famille. Ce sont des personnes avec lesquelles nous tisserons des liens forts, des moments de partage, de lâcher-prise mais sans s’ouvrir totalement.
Les rencontres « piliers »
Il s’agit de personnes précieuses et rares, notre premier cercle et celui qui compte le plus à nos yeux. Autrement dit, nos âmes sœurs : ami(e), partenaire, membre de notre famille. Ces personnes qui restent pour toujours. Elles partagent notre vie, nos valeurs et notre vision de la vie. Ces proches fidèles nous aident à grandir, à apprendre avec des liens sincères, bienveillants et réciproques.
Les rencontres « manquées »
Ce sont des rencontres manquées, celles dont on ne prêtent pas attention mais pourtant ont une influence sur notre vie sans que l’on s’en rende compte. Il peut s’agir d’un sourire dans la rue, d’un échange de regard avec un inconnu. Il y a une certaine connexion spirituelle.
Alors, rappelez-vous, vous n’avez rien à perdre et tout à y gagner en échangeant avec d’autres personnes, la magie de la vie pourrait opérer.
Céline.