Astrologie

Astrologie amérindienne : Quel est votre animal totem ?

388801_10150992094175551_1986559580_n

L’astrologie amérindienne est également appelée la Roue de la Vie. Elle n’a pa pour objectif d’être prévisionnelle : c’est une astrologie chamanique. Elle est destinée à conseiller les uns et les autres afin de mieux vivre, de rester en accord avec la nature et sa nature.

Les tribus amérindiennes canalisaient leurs forces humaines dans les ressources spirituelles.

Les indiens de l’Amérique du Nord partageaient la croyance selon laquelle toute chose a une âme, autrement dit, ils partageaient le principe d’animisme. L’animisme peut être considéré comme la forme primordiale de la foi, et également de l’astrologie ! En effet : selon la croyance, tous les éléments de l’univers sont liés et interagissent les uns sur les autres. Et puis, La roue de la vie est également la signification étymologique de zodiaque

Dans l’astrologie que nous connaissons maintenant, chaque portion de la roue est baptisée selon une constellation. Dans l’astrologie indienne, chaque portion est reliée à un animal totem. C’est une sorte d’horoscope de la nature ! Ils observaient la vie et la nature, nous observons les astres.

bear_animal_totem

Ainsi, nous pouvons faire correspondre chaque signe astrologique avec un animal totem.

Le Faucon pour le Bélier,
Le Castor pour le Taureau,
Le Cerf pour les Gémeaux,
Le Pivert pour le Cancer,
Le Saumon pour le Lion,
L’Ours pour la Vierge,
Le Corbeau pour la Balance,
Le Serpent pour le Scorpion,
La Chouette pour le Sagittaire,
L’Oie pour le Capricorne,
La Loutre pour le Verseau,
Le Loup pour le Poisson.

Céline