Bien être Energies

Le Reiki

Notre corps et notre environnement sont constitués d’ondes et de vibrations. Depuis des siècles, les croyances mettent en lumière la présence d’une Énergie mystérieuse guidant chaque être humain vers l’harmonie. Dans cet article, j’aimerais vous présenter le Reiki, cette pratique de médecine alternative.

Qu’est ce que le Reiki ?

Le reiki est une méthode de médecine alternative consistant à équilibrer les énergies du patient. Cette technique permet de trouver un apaisement durable et profond au niveau du corps, du mental et de l’émotionnel. C’est en quelque sorte, une manifestation d’ondes d’Amour, de Bien-Être et de Lumière..

Le thérapeute Reiki tente de guérir une personne par l’énergie qu’il lui transfert, en agissant sur son champ vibratoire. Le but est de poser les mains sur des endroits du corps et des chakras afin de soulager le patient.

Les Bienfaits du Reiki

Cette relaxation méditative est née au Japon, en 1922. Le fondateur de cette médecin douce se nomme Mikao Usia, un maitre de la méditation. Dans ses écrits, il expliquait que le reiki était l’union du toucher et de la méditation, pour harmoniser les énergies d’une personne.

Le Reiki est un excellent remède contre le stress et l’anxiété émotionnelle. Il invite à la relaxation et à l’apaisement. Le corps évacue les énergies négatives pour laisser place aux énergies positives. Autrement dit, une sorte de purification.

Les praticiens affirment que cette pratique crée un effet de guérison puisque l’énergie est canalisée.

Ainsi, la pratique du Reiki permettrait selon eux :

  • d’apaiser le corps et l’esprit
  • de procurer un sentiment de bien-être
  • d’harmoniser la circulation de l’énergie
  • de favoriser un état de relaxation
  • de soutenir le potentiel de guérison

Pour ma part, j’ai rendez-vous dans 15 jours, pour tester cette méthode. N’hésitez pas à m’indiquer en commentaire si vous avez déjà testé !

Céline.

Laisser un commentaire

seize + 1 =