Bien être Energies

Les bains de sel

les bains de sel

Vous vous sentez maussade, déprimé, facilement irritable?

Un bain de sel vous fera du bien.

Attention! Il ne s’agit pas de verser du sel dans l’eau de son bain et d’y rester plongé pendant des heures, non. Pour ce ‘bain’ de sel voici une méthode simple et rapide!

Il vous faut:
* Du gros sel (on en trouve dans les grandes surfaces, dans les épiceries, etc…)
* Une bassine ou une casserole.

  • Méthode:

1) Dirigez vous dans votre salle de bain, et emportez avec vous la bassine et le gros sel.
2) Mettez trois grosses poignées de gros sel dans la bassine.
3) Remplissez la bassine avec de l’eau chaude (à la même température que l’eau de votre douche).
4) Veillez à ce que le sel soit totalement dissous dans l’eau. Aucun grain de sel ne doit rester non-dissous: lorsqu’il sera en contact de votre peau, il risque de vous gratter et de vous irriter si vous avez la peau fragile. De plus, il sera difficile à enlever car il restera collé.
5) Allez maintenant prendre votre douche normalement avec votre savon habituel. Rincez-vous entièrement.
6) Prenez maintenant la bassine qui contient l’eau salée. Versez lentement l’eau salée depuis vos épaules jusqu’au pieds. Alternez les versements sur les deux côtés des épaules. Veillez à ce que l’eau salée coule correctement sur toute la surface de votre corps.
Il est très important que, lorsque vous faîtes ce bain de sel, votre intention de vous débarrasser des énergies négatives soit bien présente. N’hésitez pas a répéter durant votre bain « Je me décharge des énergies négatives » ou « grâce à ce sel je me purifie ». Trouvez votre ‘prière’!
7) Lorsque la bassine est terminée, ne vous rincez pas avec l’eau du robinet! Séchez simplement l’eau salée à l’aide d’une serviette que vous mettrez ensuite à laver (car elle est maintenant chargée de négatif).

bien être bain de sel

Sachez que plus vous étiez chargé de négatif, plus grande sera votre réaction après cette purification. Comme après la méthode de méditation de l’éponge, vous pouvez avoir des nausées, pleurer ou bien rire. Cela dépendra de votre mécanisme de défense! L’important est de vous laisser aller, laissez partir votre mal.

Ne répétez pas ces bains de sel quotidiennement. Ils doivent rester occasionnels.

En plus de vous débarrasser des énergies négatives que portait votre corps, ce ‘bain’ vous laissera la peau douce d’un bébé.

Laisser un commentaire

trois × trois =