Définition et histoire de l’encromancie
L’encromancie est une technique de divination selon laquelle les tâches d’encre permettent au praticien de prédire l’avenir. En effet : en interprétant les formes créées par les tâches d’encre, on obtient des résultats époustouflants… L’encromancie nous dévoile le mystère de notre vie, de nos amours, de notre vie professionnelle et financière. Elle permet d’éviter les pièges, suggère les comportements à adopter face à telle ou telle situation et avertit des dangers.
Luce VIDI, célèbre voyante française très connue (à l’époque) à Paris fit une nuit le rêve suivant : elle projetait 13 tâches d’encre sur papier, puis, plia le papier. Après avoir plié, puis pressé, puis déplié, une image symbolisant un aigle grièvement blessé apparut. Elle interpréta cette image comme l’annonce de la défaite de l’Allemagne. Elle décida de mener plusieurs expériences par la suite. Elle vérifia tous les résultats avant de conclure que le futur pouvait effectivement être prédit dans les tâches d’encre.
Notons également que Hermann RORSCHACH, psychiatre suisse, fit en 1921 un test démontrant qu’il était possible d’évaluer la perception mentale d’une personne après lui avoir fait visualiser des formes issues des taches d’encre. Ce test (test de Rorshach) est toujours utilisé en psychiatrie et confirme sur le plan scientifique les expériences ésotériques de Luce VIDI même si, à l’opposé de celle-ci, le test impose des figures à interpréter. Depuis lors, l’encromancie connait un succès fulgurant et trouve audience auprès de ceux qui l’ont une fois pratiqué.
Comment se pratique l’encromancie ?
Pour pratiquer l’encromancie, le consultant doit être détendu et concentré sur l’objet de sa préoccupation. Il inscrit ensuite sur une feuille de papier de couleur blanche, son nom, son prénom ainsi que la question à laquelle il souhaite avoir réponse. Une fois fait, il doit retourner le papier et y projeter selon ses intuitions 3, 7 ou 13 tâches d’encre. Il doit plier le papier en quatre, le presser de sa main gauche et le déplier quelques minutes après. Dès lors, l’interprétation de l’image ou de la forme apparue peut être faite par le praticien.
L’encre de chine est recommandée pour les séances de divinations à l’encre.