Et si l’on prenait le temps pour un petit thé… Et une séance de divination ? Hé oui, en plus de ses nombreuses vertus thérapeutiques, les feuilles de thé sont également un support magique pour lire l’avenir… Sollicitons les feuilles de thé dans une ambiance de détente et de partage et explorons notre avenir avec joie et curiosité…
Les feuilles de thé, la saveur et bien plus encore
A quoi l’on pense lorsque l’on parle de « feuilles de thé » ? * Saveur. *Propriété antioxydante. Et… Support divinatoire ?
Nous devons aux régions orientales les délicieuses feuilles de thé. Les premiers peuples à découvrir les qualités du thé sont le peuple Chinois. Ils utilisaient en premier lieu les feuilles de thé pour améliorer leur bien-être et surtout, pour leur goût inégalable.
Mais petit à petit, ils découvrir que ces feuilles étaient… Mystiques. Les feuilles de thé ont alors rejoint les plus grands supports de divination : il y a plus de 2000 ans.
Lire l’avenir grâce aux feuilles de thé est un art qui a parcouru toutes les générations chinoises. À l’époque, on parlait de tasséomancie.
Quand la voyance se mêle aux feuilles de thé
Les résidus des feuilles de thé dessinaient de nombreux symboles sur les surfaces externes et internes des tasses de thé. Alors, le peuple chinois a commencé à associer ces symboles à des présages. La divination par les feuilles de thé vis le jour.
Comment se déroule une séance de voyance par les feuilles de thé ?
Une bonne séance de consultation par les feuilles de thé exige l’usage d’un vrai thé d’origine chinoise (ou bien indienne).
Une fois que ce précieux thé est entre vos mains, assurez vous de disposer d’une théière convenable, d’une soucoupe blanche et d’une tasse blanche et large.
Ca y est, vos précieux outils sont réunis. A vous les clefs du temps !
Le consultant doit boire son thé en prenant soin de laisser un petit reste au fond de sa tasse. L’anse de la tasse doit être tenue dans sa main gauche (côté associé à la divination).
Lorsque seul le petit résidu reste au fond de la tasse, le consultant est invité à remuer trois fois le contenu dans le sens opposé des aiguilles d’une montre.
Puis, d’un seul geste, il devra retourner sa tasse sur la soucoupe, de façon à ce que le reste de thé soit éparpillé dans la soucoupe. La tasse, une fois renversée, peut être retirée de la soucoupe.
Maintenant, détendez-vous et attendez que les feuilles sèchent… Une fois sèches, à vos interprétations !
L’interprétation des feuilles de thé
Comment interpréter les feuilles de thé ?
Prenez compte du lieu où se situe les figures formées par les feuilles et les tiges dans la soucoupe et dans la tasse. Par exemple, ceux restées au fond de la tasse sont de mauvaise augure. Elles représentes la malchance et la déception.
Celles situées au bord de la tasse sont au contraire représentatives de la chance. Les figures situées au centre de la tasse et/ou de la soucoupe sont généralement associées à l’équilibre.
Il est tout à fait possible de solliciter les feuilles de thé pour dater des évènements (passés ou futurs). Après tout, la divination ne nous prête-t-elle pas les clefs du temps ?
Pour se faire, sachez que la distance entre les feuilles de thé et l’anse constitue l’instrument de mesure. Plus il y aura de distance entre les feuilles et l’anse, plus les évènements seront loin dans le temps.
Chaque symbole a une interprétation bien particulière. Vous pouvez donc vous référer aux interprétations les plus connues des symboles dans les feuilles de thé, ou bien en créer vous-même.
Pour savoir comment faire, rendez-vous sur l’article suivant : comment interpréter soi-même les cartes de tarot car la méthode sera la même.
Bonne journée à toutes et à tous et bonne séance de divination !
Céline