L’histoire de la pyromancie
Les historiens et les maîtres de la voyance font remonter les origines de la pyromancie à l’époque des peuples tribaux. Ils faisaient usage de cet art divinatoire au cours de leurs assemblées dans les grottes. On peut relativement situer la pyromancie à des milliers d’années avant Jésus-Christ. C’est pourquoi l’art divinatoire de la pyromancie est considéré comme l’un des plus anciens.
Signification des couleurs des bougies
Le grand feu de camp, élément principal de la pyromancie, est aujourd’hui concentré dans la flamme d’une bougie. Ainsi, la pratique est moins dangereuse et plus accessible. Elle demande cependant tout autant de persévérance.
L’usage moderne fait appel aux bougies de couleurs. Ainsi, la couleur de la bougie dépend de la préoccupation du consultant. La bougie blanche est idéale pour repousser les attaques ennemies et l’élimination de la négativité.
La bougie rouge est idéale pour augmenter la chance dans votre vie.
La bougie bleue est parfaite pour demander la guérison et l’accompagnement du développement spirituel.
La bougie verte est associée au désir de prospérité.
La bougie jaune / or est associée à l’intellect.
La pratique de la pyromancie
Pratiquer la pyromancie est très délicat. Elle demande beaucoup de persévérance et de concentration. Il est conseillé de se servir d’une bougie, l’usage d’un grand feu de camp étant dangereux et à certains endroits illégal.
La bougie doit être placée devant vous sur un bougeoir, ou un socle adapté. Votre esprit doit être clair et ouvert : vous devez laisser entrer les messages que la flamme vous envoie.
Interprétation des flammes
La clarté de deux flammes réunies en faisceau unique présage une bonne perspective dans la situation du consultant.
Deux faisceaux séparés ou une flamme ayant du mal à grandir présagent un avenir peu alléchant.
Deux flammes qui s’éteignent ne sont pas de bonne augure.
Pour d’autres interprétations, rendez-vous sur l’article suivant : interpréter la flamme d’une bougie.
Attention !
Cette pratique est très dangereuse et nécessite le calme et une grande capacité de concentration de la part du praticien. Ne pratiquez pas en présence d’un enfant ou d’autres personnes pouvant se blesser avec la flamme de la bougie. Ne laissez pas une bougie allumée dans une pièce sans surveillance. Veillez à ne pas vous brûler.
Voir également : la ciromancie.