La Kundalini.
La Kundalini (termine sanscrit) désigne une énergie très puissante qui repose en chacun de nous. Selon la philosophie du Tantra, c’est une déesse serpent qui dort enroulée autour de notre premier chakra (le chakra racine).
* En pratiquant la méditation, la Kundalini peut s’éveiller et s’élever à travers notre corps le long de notre colonne vertébrale (elle suit ainsi nos 7 chakras principaux et les ouvre).
Une fois la Kundalini éveillée, on dit que nos chakras sont purifiés et notre mental aussi.
La pratique spirituelle permet d’éveiller la déesse. Elle peut aussi se réveiller spontanément chez certaines personnes.
Lorsqu’elle se réveille spontanément, cela peut perturber la personne qui ressens cet éveil. Il est très important d’être accompagné car elle laisse une sensation de désorientation, de surprise. En effet : lorsque notre Kundalini est réveillée, elle nous enlève un ‘voile’ et nous permet de contempler le monde tel qu’il est : sacré et divin. Nous avons alors une compréhension plus profonde de nous-même et de l’univers dans son ensemble. Nous pouvons la désigner comme « l’illumination ». Elle nous apporte la sagesse infinie. C’est ainsi que nous pouvons comprendre que la source que nous appelons « Dieu » est en chacun de nous. Un profond sentiment de paix intérieur va vous envahir. Si vous réussissez à réveiller votre Kundalini, cela changera radicalement la façon donc vous vivez votre vie.
* Eveiller la Kundalini par le Shaktipat ou la grâce.
Le Shaktipat est la force spirituelle qui guide toutes les personnes vers l’illumination dont nous avons parlé juste au-dessus.
Il est considéré comme un acte de grâce de la part d’un être déjà éveillé, ou par le divin. Le destinataire doit être ouvert à un flux d’énergie car la réception de cette énergie ne peut pas être forcée. Afin de recevoir un tel flux d’énergie et d’accéder à vos états de conscience de plus en plus supérieurs, la méditation profonde et la paix, ainsi que la présente d’un être illuminé à vos côtés sont nécessaires.
* Quelques formes de yoga permettent également d’éveiller notre Kundalini.
Par exemple, le sahaja yoga ou le kundalini yoga.
Voir aussi: Ouvrir ses chakras à l’aide des Mantras, Ouvrir ses chakras à l’aide des pierres, Introduction; les chakras.