Purifier ses pierres.
A chaque pierre son rituel de purification. Il est important de purifier et de recharger sa pierre durant un jour (deux fois 12 heures ou 24 heures d’un coup) chaque mois.
* Qu’est ce que la purification ?
La purification consiste à ‘nettoyer’ votre pierre de toute la négativité qu’elle peut porter.
* Pourquoi purifier sa pierre ?
1) On vient de vous offrir une pierre.
La personne qui vous a offert la pierre l’a très certainement choisi parmi beaucoup d’autres. Votre pierre a donc été en contact avec d’autres. Puisqu’elle fût en contact avec d’autres pierres, elle fût en contact avec d’autres énergies, qui ne sont pas les siennes et qui peuvent fausser ses propriétés.
Il se peut également que la personne qui vous a offert la pierre aie dégagé des énergies qui se sont « collées » à la pierre.
Il est donc primordial de la purifier afin d’enlever toutes énergies négatives ou qui ne sont pas propres à elles afin qu’elle soit ‘propre’, ‘lavée’.
2) Vous venez de choisir une pierre.
Vous avez certainement choisi votre pierre parmi d’autres. Purifiez-la afin d’en extraire toutes énergies qui ne sont pas propres à elle. Lavez-la de toue sa négativité afin qu’elle puisse reprendre à 0 avec vous.
* Quelle est la méthode ?
A chaque pierre sa purification. Il est possible de nettoyer sa pierre en la plaçant :
- Dans de l’eau de source.
- Dans de l’eau de source salée.
- Dans du gros sel.
- Dans de l’eau distillée.
- Etc…
Pour l’eau de source, vous pouvez utiliser celle en bouteille que vous trouverez en grande surface.
! Il est impératif de séparer les pierres, de ne pas toutes les mettre dans le même récipient, car chaque pierre absorbe l’énergie de celle d’à côté.
Si votre pierre est montée en bijou, attention lorsque vous la purifiez avec de l’eau salée ou du sel. Afin de ne pas détériorer le bijou, veillez à ne tremper que la pierre.
Ne réutilisez pas l’eau car elle chargée en négatif! Changez d’eau à chaque rituel.
Voir l’article: Comment recharger ses pierres?