Rêver de pleurer.
Symboles : détente émotionnelle, nettoyage, blessure, traumatisme, compassion.
En psychanalyse…
Si vous rêvez de pleurer, cela peut exprimer :
* Une détente émotionnelle.
* Un nettoyage de vos émotions.
* Votre incapacité à pleurer dans la vie éveillée. Vous préférez pleurer de façon sécure, dans votre rêve, sans crainte de jugement.
* Si quelqu’un d’autre est en larmes dans notre rêve, cela indique la nécessité d’examiner votre conduite auprès d’autrui afin de savoir si elle est appropriée.
* Si vous pleurez en rêve et que vous pleurez toujours au réveil, cela indique qu’une blessure ou un traumatisme est remonté(e) à la surface. Conseil : traitez votre blessure ou votre traumatisme sur le plan subconscient.
* Les larmes peuvent également représenter la joie.
Conseil : Il suffit de vous référer au contexte de votre rêve afin de savoir de quelles larmes il s’agissait : de joie ou de peine.
Du côté ésotérique…
Les larmes sont associées à la blessure et à la compassion. Sur le plan spirituel, sachez que la compassion s’exprime par vos larmes en rêve.
N’oubliez pas que les interprétations peuvent différer selon les symboles que nous associons personnellement à ces thèmes. Il est possible et intéressant d’interpréter soi-même ses rêves. Rendez-vous sur l’article: Comment interpréter soi-même ses rêves.
Céline