Superstitions et croyances

Traditions d’Halloween

superstition citrouille halloween

Ce soir, vous pouvez être sûr de croiser quelques petites diablesses et petits fantômes arpentant vos ruelles en demandant joyeusement « des bonbons ou un sort ! » car la fête d’Halloween est désormais reconnue en tant que fête pour enfant plutôt que fête religieuse.

Mais, pour les curieux et les amoureux de la tradition, voici quelques superstitions et autres rituels conseillé le soir d’Halloween…

origine tradition citrouille halloween

Il est fortement déconseillé de laver ses draps le jour de la Toussaint. Une vieille superstition raconte que lorsqu’une femme lave ses draps le jour de la Toussaint ou la semaine Sainte, celle-ci se condamnait à préparer son linceul.

Avant d’aller se coucher, il était de coutume de laisser de la nourriture sur la table pour les défunts. Laisser une place à table était également poli et accueillant.

tradition halloween

Allumer une bûche dans la cheminée servait à chauffer la pièce pour les défunts.

* Comment protéger un lieu?

Pour protéger un lieu, il vous faut :

  • De l’encens de poudre de Fraisier ou d’Aubépine.
  • Du Sel de l’Himalaya.
  • Une bougie bleue.

(1) Faites brûler l’encens puis déposez le sel devant la bougie. Passez vos mains dans la fumée d’encens et récitez trois fois ‘Dans l’ordre Cosmique et par l’amour du Grand Divin, je demande et je reçois la protection de ma maison. Je chasse toute onde négative et je purifie les lieux par l’encens purificateur et j’empêche toute intrusion négative par le sel consacré. Je demande et je reçois la protection divine de mon logis et de ses habitants. Ainsi soit fait. Merci.

(2) Vous pouvez désormais répandre le sel autour de votre maison. Si c’est un appartement, répandez-le sur votre paillasson devant l’entrée ou le long de la rainure du passage de votre porte. N’oubliez pas les rebords extérieurs des fenêtres. Laissez brûler la bougie jusqu’au bout.

(3) Lorsque la bougie est éteinte, pensez à la passer sous l’eau du robinet avant de la jeter.

Et voilà! Maintenant que votre habitat est purifié,

Découvrez les citrouilles de Ray Villafane!

halloween et croyances

Laisser un commentaire

vingt − quinze =